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Dépôt d’ordonnance

COMMENT CELA FONCTIONNE ?

Réservez une ordonnance et gagnez du temps

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Remplir le formulaire d’information vous concernant

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Scanner ou photographier votre ordonnance

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Envoyer le tout via notre site internet ou par e-­mail

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Apportez votre ordonnance, votre carte vitale, et votre carte de mutuelle. 
Règlez à l’officine les produits non remboursés puis récupérez votre commande.

Toute commande non récupérée au delà de 72h sera annulée. 

Vous avez également la possibilité qu'un membre diplômé de notre équipe vous livre vos produits directement chez vous tout en vous donnant les conseils nécessaires au bon usage des produits. 
 

Besoin d’un conseil ? Rencontrez-nous !

La santé est un complet état de bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie et d’infirmité. - OMS

Le pharmacien joue un rôle prépondérant dans le bien-être de ses patients. Grâce à sa formation et un travail main dans la main avec les médecins, il est un professionnel de santé de proximité qui allie conseille et accompagnement des patients.  Vous délivrer vos médicaments prescrits sur ordonnance, vous indiquer les posologies et le bon usage de chaque médicament, vous guider dans l’automédication, telles sont les missions les plus connues et les plus courantes du pharmacien.
Mais nous sommes également des professionnels de santé à votre écoute pour vous conseiller en cas de petits accidents, de symptômes, d’effets secondaires ou encore de suivi de traitement à court ou long terme.

Parce que chaque client est unique, la PHARMACIE GUIOT vous propose des entretiens individuels pour un suivi personnalisé en toute confidentialité.

  • Coaching pour l’arrêt du tabac
  • Suivi de la tension artérielle
  • Coaching diabète
  • Accompagnement maternité
  • Un doute sur une posologie, des symptômes ou un traitement 

 

Carnet de vaccination

Etes-vous à jour dans vos vaccins ? 

Mieux vaut prévenir que guérir !
La vaccination constitue un des meilleurs moyen de se protéger contre la maladie.
Selon votre âge et votre situation, il existe des vaccins pour prévenir de maladies graves. 

Livraison à domicile

Soucieuse d’améliorer ses services ainsi que la relation qu’elle entretient avec ses patients, l’équipe de la PHARMACIE GUIOT a décidé de mettre en place un service de livraison à domicile.

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Mise à jour de la carte vitale

Pratique, fiable et sûre, votre Carte Vitale doit être présentée à chaque consultation ou achat qui implique la mise en relation avec un professionnel de santé. Celle-ci vous dispense de l’envoi de feuilles de soins et vous garantit une prise en charge efficace de vos dépenses de santé ainsi qu’un remboursement sous 5 jours.

 

Pourquoi la mettre à jour ?

Votre carte vitale n’est pas limitée dans le temps, c’est une carte à vie. A chaque rentrée, vos droits d’assuré social sont allongés d’un an. Il faut donc que vos nouveaux droits soient enregistrés dans votre carte. Actualiser sa carte Vitale chaque année est donc indispensable pour être remboursé dans les meilleures conditions par la sécurité sociale.

Quand mettre à jour votre Carte Vitale ?

A minima 1 fois/an  (pour être certain de ne pas oublier, choisissez toujours la même période, par exemple en fin d’année).

A chaque changement de situation personnelle (mariage, déménagement, naissance, affection de longue durée)

A chaque changement de situation professionnelle (réception votre attestation de droits à la CMU complémentaire ou renouvellement de celle-ci)

Quand votre mutuelle vous invite à le faire.

Comment la mettre à jour ?

L’actualisation de vos droits n’est pas automatique. Vous devez préalablement envoyer les pièces justificatives d’un changement de situation à votre Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM), puis utiliser quelques jours plus tard une borne qui mettra à jour votre carte.

La PHARMACIE GUIOT dispose d’une borne en accès libre, qui vous permettra procéder vous-même à la mise à jour de votre carte, de manière simple et rapide. Ces bornes se trouvent également dans toutes les caisses d'Assurance Maladie et dans certains établissements de santé.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, il vous suffit d'envoyer votre carte Vitale à votre CPAM, accompagnée d’une demande d’actualisation. Une fois celle-ci effectuée, votre Carte Vitale vous sera renvoyée à votre domicile.